Select Page

Notre mandat

La Société francophone de Victoria a pour mandat de promouvoir, de représenter et de défendre la langue française et la culture francophone du Grand Victoria, en regroupant la communauté et en se dotant d’institutions répondant aux besoins et aux intérêts de ses membres.

Notre équipe

La Société francophone peut compter sur une équipe de trois employés permanents qui ont à cœur les besoins et les désirs des membres.

Casey Edmonds

Casey Edmunds
Directeur général

Originaire de Victoria, il fait vibrer sa fibre francophone depuis plusieurs années à travers des organisations comme Francophonie jeunesse de l’Alberta et les Jeux de la francophonie canadienne. Casey souhaite insuffler un vent de fraîcheur à la SFV par ses idées novatrices et sa créativité débordante.

Catherine Lefebvre

Catherine Lefebvre
Responsable des communications

Elle est fascinée par toutes les formes d’expressions artistiques et culturelles. Ayant le désir de détenir des connaissances pour les faire rayonner, Catherine a obtenu un baccalauréat en art, profil communication à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Les belles choses captent son attention : les idées singulières, les projets d’envergures et les expériences uniques.

Myriam Hug

Myriam Hug
Responsable des opérations et relations communautaires

Finissante en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, au Québec, et toujours en quête de défis, Myriam décide de poursuivre son parcours professionnel à la SFV. Cette passionnée de sports, de plein air et de découverte croit que Victoria est l’endroit parfait pour elle. Riche d’une expérience aux derniers Jeux du Canada à Red Deer et aux Jeux de la francophonie canadienne, elle compte désormais organiser des activités mémorables pour tous et toutes !

Le conseil d’administration
2020–2022

Le CA s’assure que l’équipe répond au mandat et aux objectifs de la Société francophone de Victoria. Les membres sont élus aux deux ans. Vous êtes intéressés à en faire partie? L’ouverture des postes sera annoncée sur notre blogue et sur tous nos réseaux.

Frédérique D Bouchard

Frédérique D Bouchard
Présidence

Énergique, positive et naturaliste, j’ai rejoint le CA pour mon grand désir de travailler sur l’épanouissement de ma culture francophone et celui de ma communauté.

“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.” — Antoine de Saint-Exupéry

Suzanne Robillard

Suzanne Robillard
Vice présidente

Débrouillarde, curieuse et dynamique, Je m’implique à la SFVpour approfondir ma connexion à la communauté francophone de Victoria, améliorer ma connaissance des enjeux pour les différents secteurs de la communauté, et m’amuser à planifier des activités communautaires qui plairont à tous&nbsp!

“Je n’ai pas l’habitude de m’affirmer avec certitude après seulement une ou deux observations” — Andreas Vesalius

Maël Cormier

Maël Cormier
Trésorier

Persévérant, créatif et généreux, je m’implique dans le CA pour grandir et faire vivre cette belle et riche communauté de Victoria !

“Le plus beau des voyages, c’est celui qu’on n’a pas encore fait” — Loïck Peyron, skipper

Marie-Louise Ladigue

Marie-Louise Ladigue
Secrétaire

Attentionnée, professionnelle et sportive. C’est grâce à l’implication des premiers francophones vivant ici que nous pouvons avoir droit à des services en français au sein du Canada. Rien n’est jamais acquis, il est important en tant que minorité de nous mobiliser. C’est bien l’un des rôles de la SFV de vouloir nous fédérer et je suis très contente de pouvoir y participer.

“Aide-toi et le ciel t’aidera.”

Diane Campeau

Diane Campeau
Conseillère

Je me décris comme passionnée, engagée et la réconciliation me tient à coeur. Je suis impliquée dans le CA afin de contribuer au milieu francophone et d’en apprendre davantage sur la communauté francophone et francophile de Victoria.

“J’ai parcouru des milliers de pages à la recherche du savoir, mais il était là juste sous mes pas.” — Diane Campeau

Jean-Marc Lemaire

Jean-Marc Lemaire
Conseiller

Créatif, curieux et aventurier, j’ai intégré le CA afin de contribuer au developpement et dynamisme de la communauté francophone. Je souhaite apporter ma vision et mon savoir faire dans les domaines de la communication graphique et de la photographie ainsi que dans la programmation de nouvelles activités.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” — Mark Twain

Virginie Raimbaud

Virginie Raimbaud
Conseillère

Bienveillante, sincère et novatrice, nouvelle arrivante au Canada, je souhaite contribuer à rassembler les nouveaux francophones et résidents à long-terme pour une communauté forte !

“Soyez vous-mêmes, tous les autres 
sont déjà pris.” — Oscar Wilde

Aude Gueveneu

Aude Gueveneu
Conseillère

Créative, passionnée et disruptive, J’ai souhaité intégrer le CA de la SFV afin m’impliquer auprès de la communauté francophone de ma terre d’accueil. J’aide actuellement la SFV à redéfinir certains outils de communication, nottament celui-ci.

“J’aime mieux avoir des remords que des regrets.” ” Oscar Wilde

Saviez-vous ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque scelerisque hendrerit orci quis tempor. Sed at pulvinar nulla, ac iaculis libero.

Nouveaux membres

136

Nouveaux membres en 2020

Nouveaux membres

42

Volumes du Réverbère

Nouveaux membres

78

Cafés par semaine bu par l’équipe

Nos partenaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque scelerisque hendrerit orci quis tempor. Sed at pulvinar nulla, ac iaculis libero.