Emploi Chef-moniteur.trice UVIC

Division of Continuing Studies | French Language Programs 
PO Box 1700 STN CSC Victoria British Columbia V8W 2Y2 Canada T 250-721-8630 | languages@uvic.ca |continuingstudies.uvic.ca


Chef-moniteur.trice
La Maison Française : Division d’éducation permanente, Université de Victoria (CUPE 4163)
Durée du contrat : Temps plein, à Victoria, du 15 juin 2020 au 1er août 2020.
Le coordonnateur des programmes de langues (Division d’éducation permanente de l’Université de Victoria) est à la recherche d’un.e chef-moniteur.trice pour le programme intensif d’immersion française pour adultes La Maison Française.
La Maison Française (LMF) vise les apprenants adultes du français langue additionnelle venant de diverses régions du Canada et de différentes parties du monde. Nos étudiant.e.s se rendent à Victoria afin d'expérimenter la culture de la Côte Ouest du Canada – tout en s’intégrant dans la communauté francophone et francophile de LMF pour améliorer leurs compétences langagières en français. Notre programme met l’accent sur l’apprentissage intensif de la langue française en classe ainsi que par le biais d’activités et d’ateliers socio-culturels.
Sous la direction du coordonnateur des programmes de langues, le.la chef-moniteur.trice supervise le maintien de la qualité du programme. Le.la chef-moniteur.trice est responsable de la supervision des moniteurs ainsi que de l’organisation et de l’administration des ateliers et
activités socio-culturelles qui ont lieu les après-midis, les soirs et les fins de semaines. Le.la chef-moniteur.trice doit s’assurer que les moniteurs interagissent avec les étudiants et les enseigants selon les recommandations du programme et que les activités se déroulent de manière adéquate. De plus, le.la chef-moniteur.trice doit être au courant des difficultés particulières que peuvent éprouver certains étudiant.e.s et il.elle devra prendre les mesures appropriées pour les supporter.


Compétences requises :
 Âge minimum de 19 ans
 Excellente maitrise du français (niveau d’un locuteur natif)
 Expérience solide dans un rôle de superviseur.e, surtout en travaillant d’une manière juste et équitable avec un groupe divers de personnes
 Expérience en matière de tenue de réunions et d’animation de discussions
 Expérience en matière d’animation d’un programme de formation pour un nouveau personnel
 Expérience en organisation, coordination et affectation d’un personnel à un calendrier chargé d’activités récréatives
 Expérience en matière de gestion d’un budget et de supervision des achats du personnel
 Expérience en matière de gestion des comptes de médias sociaux dans un contexte professionnel
 Capacité de résoudre des problèmes de manière proactive et indépendante
 Capacité à traiter de thèmes sensibles avec tact
 Excellent sens de l’organisation et très bonne gestion du temps
 Expérience en communications interculturelles


Compétences souhaitables :
 Expérience récente en matière de gestion d’un personnel d’un programme récréatif
 Une bonne connaissance du programme de bourses ‘Explore’ et de la Côte Ouest
 Compétence et expérience en médiation de groupe et résolution de conflits
 Permis de conduire canadien valide
 Certificat de premiers soins valide


Salaire horaire: 21,12 $ + 4 % pour congés payés + logement et repas sur le campus.
Veuillez envoyer par courriel votre c.v., lettre de motivation et les coordonnées de trois références à languages@uvic.ca. *Assurez-vous de préciser que vous aimeriez poser votre candidature pour le poste de chef-moniteur.trice.*
DATE LIMITE pour faire votre demande : 1er mars 2020. Les entrevues auront lieu au mois de mars.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.
Selon les règlements de la Convention collective CUPE 4163, un statut préférentiel à l’embauche sera accordé aux étudiants de l’Université de Victoria et à ceux ou à celles qui ont déjà travaillé comme moniteurs.trices pour LMF. Dans votre lettre de motivation, veuillez indiquer votre statut d’étudiant ainsi que votre numéro d’étudiant.
L’Université de Victoria est un employeur qui assure l’égalité des chances et encourage les candidatures des femmes, des personnes handicapées, des minorités visibles, des Autochtones, des personnes de toutes orientations sexuelles et de genre, et toutes autres personnes qui pourraient contribuer à la diversification future de l’université.
Questions ?
Veuillez contacter Philippe Provencher, coordonnateur des programmes de langues, au 1-250-721-8511 ou à l’adresse languages.coordinator@uvic.ca.