Un après-midi du Souvenir

Date: 
Lundi, novembre 11, 2019 - 12:00 à 16:00

Depuis la fin de la Première Guerre mondiale et la signature de l’Armistice à la onzième heure du onzième jour du onzième mois en 1918, nous, en tant que nation, prenons chaque année un temps d’arrêt à la même heure pour nous souvenir des sacrifices consentis sur le champ de bataille par des hommes et des femmes ordinaires, arborons le coquelicot, récitons des poèmes gravés dans notre mémoire collective, pleurons la perte d’êtres chers et nous recueillons en silence.

Joignez-vous à nous à l’occasion du jour du Souvenir pour entendre les récits locaux de ceux qui se sont rendus outre-mer et qui, pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, ont travaillé dans des industries ou sur le front intérieur.

Exposés donnés par notre conservateur de Parcs Canada, le Maritime Museum of BC, ainsi que par des groupes d’acteurs de reconstitution locaux.

Promenez-vous tranquillement dans les bâtiments historiques récemment restaurés et rencontrez des membres du personnel de Parcs Canada autour d’un feu de camp et d’une boisson chaude.