Tournée JUSTE POUR RIRE - Victoria Event Centre

Tournée JUSTE POUR RIRE 2020
Date: 
Vendredi, mars 6, 2020 - 19:00 à 21:00

Venez rire avec nous lors de la Tournée JUSTE POUR RIRE de Rendez-vous de la Francoponie

VENDREDI 6 MARS, 19 h 00

VICTORIA EVENT CENTRE, 1415 BROAD STREET

PRÉVENTE : 30 $ 
À LA PORTE : 35 $

Achetez vite vos billets !

EVENTBRITE : ICI

SFV : 250-388-7350

CLAUDINE MERCIER

Après 25 ans de carrière et plus de 750 000 billets vendus, Claudine Mercier est une valeur sûre dans le monde de l'humour, témoignant d'un souci constant de se renouveler. Sous les feux de la rampe depuis 1993, ses quatre spectacles ont tous été acclamés par le public et la critique remportant en 1998 le Félix «Spectacle de l'année - Humour», en 1999, l'Olivier du «Meilleur spectacle d'humour (performance)» ainsi que l'Olivier du «Spectacle d'humour le plus populaire». En tournée depuis 2017, Claudine présente son cinquième spectacle intitulé «Claudine». C'est en toute liberté qu'elle revient faire rire le public avec des thèmes qui lui sont chers : l'environnement, la politique, la chirurgie, le féminisme, la quête du bonheur... Bien connue pour ses imitations, Claudine Mercier en offre de très nombreuses à son public, qu'il s'agisse de Céline Dion, Coeur de pirate, Marie-Chantal Toupin, Safia Nolin, Zaz, Charlotte Cardin, Sia, Sharika ou encore Marie Mai.

PHILIPPE-AUDREY LARRUE-ST-JACQUES

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2013, il se fait connaître d’abord à la télévision et au théâtre, en plus de rôles dans de nombreux films. Amoureux de l’humour, il sort diplômé de l’École nationale de l’humour à l’été 2014. Par la suite, il parcourt régulièrement le Québec dans de nombreuses soirées d’humour et festivals. À l’hiver 2016, il est révélé au grand public grâce à la série Like moi! (Télé-Québec) qui gagne instantanément le cœur des téléspectateurs et qui ne cesse depuis d’offrir des sketchs visionnés des millions de fois partout à travers le monde. Lors de cette même année 2016, il devient collaborateur pour l’émission Code G. (Vrak), auteur pour le webzine Urbania, visage de leur campagne #tellementadulte des caisses Desjardins en plus d’interpréter le rôle de Kev dans le film De père en flic 2.

En 2017, l’ascension se poursuit, mais cette  fois vers l’Europe, alors qu’il se rend à Paris pour participer à plus de 40 soirées humoristiques en 1 mois à peine, lui permettant d’exporter son humour sur le vieux continent et peaufiner ses blagues. Au mois de juin 2017, il participe à son premier grand gala d’humour (Gala de Phil Roy, ComédiHa!) et, dans le cadre du Zoofest, présente son premier spectacle solo « Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour », qui lui permet de remporter  le premier prix du festival. À l’hiver 2018, fort du succès obtenu au Zoofest, il retourne en Europe pour présenter son spectacle au célèbre théâtre Point-Virgule de Paris, ainsi qu’au Festival de Morges (Suisse), pour terminer par deux représentations à la mythique Place des Arts de Montréal.

À l’automne 2018, il remporte son premier Gémeau (Interprétation humoristique 2018) et obtient des nominations dans les catégories « Révélation de l’année » et « Numéro de l’année » au gala Les Olivier 2018.

PIERRE-YVES ROY-DESMARAIS

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2017, il atteint, la même année, la finale "d'En route vers mon premier gala" au festival Juste pour rire. L'année suivante, il s’est fait brillamment remarquer au Zoofest avec son premier spectacle solo intitulé « Bonjour », où il affiche six représentations à guichet fermé. Ce même été, il participe à son premier gala Juste Pour Rire et ComediHa! Fest-Québec. Il fait ses débuts à la télévision en 2017, sur l'émission ALT, de laquelle il devient animateur l'année suivante. Il est aussi nouvellement à la barre de l’édition 2018 des soirées « Les Mardis du Rire » qui rassemblent, pour quelques numéros de rodage, les humoristes de la relève et les plus chevronnés. En 2019, il se retrouve à la barre d'une émission intitulée "14 000 millions de choses à savoir", à Radio-Canada. Il remporte aussi le tournoi de Roast Battle: Le grand duel, présenté à Ztélé.

SINEM KARA

Comédienne, humoriste et animatrice, Sinem Kara est une artiste qui déplace de l’air! Si tôt sortie de sa formation à l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx (2014), son côté touche à tout la mène rapidement à partager la scène avec les humoristes de la relève dans le cadre de diverses soirées d’humour. En 2017, elle est invitée à performer sur le plateau de « Juste pour rire en direct » puis, en 2018, elle a présenté son premier spectacle « Suivant Next »au Zoofest. Elle a également fait son premier Gala animé par Yannick De Martino au Grand Montréal Comédie Fest. En 2019, la montréalaise d’origine turque participe au festival Grand Montréal Comique, et au cours de l’automne,  elle est en vedette dans la deuxième saison de «  Clash » et les capsules web « On parle de sexe ».