Concert de Louis-Jean Cormier

Date: 
Dimanche, novembre 21, 2021 - 19:00

LOUIS-JEAN CORMIER - Quand la nuit tombe 

Tournée 2021-2022 
 

À l’occasion d’une tournée dans l’Ouest canadien et d’une collaboration avec Coup de cœur francophone, Louis-Jean Cormier se produira à Victoria le 21 novembre prochain au Victoria Event Centre.

Louis-Jean Cormier, voix, guitare - Guillaume Chartrain, basse, voix - François Lafontaine, claviers, voix - Marc-André Larocque, batterie, voix
 

***

L’artiste assurant la première partie du spectacle est Matt Stern. Depuis quelques années, il réside à Victoria, le chanteur est connu pour ses douces mélodies, son énergie exaltante et sa capacité à inspirer un sentiment de communauté dans un public diversifié.

  • 21 novembre 2021 
  • Ouverture des portes: 19h
  • Début du concert : 20H

  • Billet: 55 $

ACHETER MES BILLETS

Louis-Jean Cormier

Louis-Jean Cormier est un auteur-compositeur-interprète bien connu du paysage musical québécois. Il obtient de nombreuses récompenses à travers les ans. En 2006, il obtient le prix Félix pour l’auteur-compositeur de l’année pour « Les tremblements s’immobilisent ».

En 2008, on lui décerne le prix GAMIQ pour l’artiste de l’année et l’auteur-compositeur de l’année. Louis-Jean obtient également le prix Félix pour l’auteur-compositeur de l’année pour « Le volume du vent », et le prix Félix aussi, pour le Groupe de l’année, Karkwa. En 2010, l’artiste est une fois de plus couronné du Prix Polaris pour le meilleur album de l’année au Canada, pour « Les chemins de verre ». Le prix Juno lui est décerné pour l’album francophone de l’année, en 2013. Pour sa tournée, « Le treizième étage », il reçoit le prix Félix pour le spectacle de l’année.

En 2019, il compose la musique du film «Kuessipan» de Myriam Verreault, qui a remporté le Prix du meilleur long métrage.

L’année 2020 n’est pas en reste, puisqu’il y est gratifié du prix Félix pour l’album de l’année pour «Quand la nuit tombe», le prix adulte contemporain, ainsi que le prix de l’auteur ou du compositeur de l’année.