Soirée conte, musique et poésie en collaboration avec le Département de français et d’études francophones, nous avons le plaisir d’accueillir la poétesse, conteuse et romancière Marie-Célie Agnant pour une lecture de ses poèmes et de ses contes. Cette soirée sera également rehaussée par la prestation musicale du musicien de jazz Noedy HD. Cette soirée sera également rehaussée par la prestation musicale du musicien de jazz Noedy HD. Et savourez un buffet exotique de délices caribéens préparé par Caribbean Village Cafe. avant le spectacle ! Plongez dans une soirée où la culture se déploie en mille éclats, réservez votre place dès maintenant.
📢Offre Spéciale Découverte Franco-Ami : Êtes-vous membre de la SFV ? Profitez de notre offre exclusive pour la Journée de la Francophonie et invitez un.e ami.e non-membre à bénéficier du tarif préférentiel réservé aux membres. Cette offre est valable uniquement lors de la Journée de la Francophonie. Ne manquez pas cette occasion unique de partager les avantages de votre adhésion avec vos proches !Née en Haïti, Marie-Célie Agnant vit à Montréal depuis 29 ans. Enseignante puis traductrice et interprète, elle a participé à plusieurs recherches universitaires. Son recueil de nouvelles Le Silence comme le sang a été finaliste pour le Prix du Gouverneur général du Canada. Femmes des terres brûlées, son troisième recueil de poésie, lui a valu le Prix Alain-Grandbois 2017 de l’Académie des lettres du Québec.
Noedy Hechavarria Duharte, originaire de Santiago de Cuba, s’est installé à Victoria en 2014. Depuis, il s’est établi comme un musicien de jazz unique et original sur la côte Ouest. Noedy a eu l’opportunité d’étudier avec des musiciens de renommée internationale, notamment les pianistes Danilo Pérez et Aruan Ortiz à New York, ainsi que les saxophonistes Chad Lefkowitz-Brown, Frank Lozano et Ralph Bowen.