Rosier se distingue immédiatement par son invitation à explorer un univers folk luxuriant. Basé à Montréal, le groupe allie une attention méticuleuse aux détails à une identité visuelle vibrante, cherchant à rendre accessible un genre souvent figé. Avec audace, Rosier marie harmonieusement chanson folk et pop raffinée, créant des compositions légères et chatoyantes. Le résultat est une musique mature et aérienne, profondément ancrée dans ses racines, dont l’unique personnalité captive dès les premières notes. Composé majoritairement de femmes, le groupe bilingue et féministe navigue habilement entre français et anglais, acoustique et électrique, suivant les nuances et les inspirations fraîches qui le caractérisent.
Le band : Sarah Marchand (voix, piano), Béatrix Méthé (voix, synth), Éléonore Pitre (guitare, voix), Marie Savoie-Levac (basse, voix), Colin Savoie-Levac (guitare, lap steel, voix).Les Humdingers – En première partie
Les Humdingers sont un groupe familial compris de Paula, Nico et Bill Humby. Connus pour leur harmonies serrées, les Humdingers jouent un mélange de chansons bluegrass et folk, originales et bien connues. Dès un jeune âge, Bill a inculqué un amour de la musique à ses enfants. Ils jouaient et chantaient ensemble dans leur salon, autour du feu et dans des marchés de fermiers à Edmonton. En 2014 ils eurent la chance de participer à l’émission de télévision un air de famille sur Radio Canada, se rendant jusqu’aux demi-finales. Depuis la Covid, les trois membres du groupe vivent dans des villes différentes et continuent de jouer de la musique de manière professionnelle et semi-professionnelle avec divers groupes. Ils sont toujours à la recherche de raisons pour pouvoir jouer ensemble et sont ravis de jouer cet évènement à La Société Francophone.