Du 27 juin au 15 aout, vos jeudis se transforment en soirées incontournables au cœur de la ville. Rendez-vous chaque semaine à la Plaza Franco pour des apéros musicaux sous les rayons du soleil. Située dans la cour arrière de la Maison de la francophonie, au Bastion Square, c’est le rendez-vous parfait pour vibrer aux rythmes de la scène francophone. L’accès est gratuit, avec un bar prêt à vous servir et un menu délicieux disponible. Cette saison, c’est à la Plaza Franco que ça se passe!
🎵 Prestation musicale – Le Hot Club des Insulaires🎵
Le Hot Club des Insulaires est un ensemble de jazz manouche de Victoria, C.-B. Ce trio de vagabonds fait revivre l’époque classique du manouche français, du swing américain et des chaussures italiennes. Plus rapides qu’une minute new-yorkaise et aussi doux qu’un bon Pinot noir, ces musiciens multi-instrumentistes, multilingues et multi-talents vous laisseront sur votre faim. Le groupe est co-dirigé par le contrebassiste Tim Croft et le guitariste Nick Mintenko. Les chefs du groupe sont également chanteurs (en anglais et en français!). Le guitariste Mitchell Green, qui apporte son swing malicieux au groupe, complète le trio. Avec des tournures modernes sur des standards classiques et des interprétations classiques sur des airs modernes, la virtuosité de ces professionnels chevronnés fera danser toute la nuit.
Le groupe vient de sortir son premier album : GREENHOUSE BLUES. L’enregistrement fait appel à des légendes du jazz manouche de la côte ouest, Marc Atkinson et Daniel Lapp. Atkinson est également le producteur et l’ingénieur du son de l’album.
Pour ce concert, le groupe sera rejoint par Richard Moody au violon. Richard est un musicien local actif qui a joué avec des groupes tels que The Bills, Ruth Moody et de nombreux autres groupes canadiens et internationaux. Richard a récemment sorti un album intitulé « Explorations in Jazz Violin