ANGLE MORT est une comédie entièrement véridique sur le fait de grandir dans le nord de l’Ontario avec un œil de verre. La pièce autobiographique parle de l’enfance troublée de Stéphanie Morin-Robert et de la facon dont elle a surmonté sa peur d’être différente, et ce, dès l’age de 8 ans. Avec l’aide de son chat, d’une paire de lunettes de soleil et d’un pouvoir magique indésirable, elle découvre qu’elle a ce qu’il faut pour affronter ses intimidateurs à sa nouvelle école et accepter son handicap.
Histoire – Spectacle comédie noire autobiographiqueCe spectacle autobiographique solo place Stéphanie Morin-Robert au cœur de l’histoire. Elle met sur scène (et sur écran) le récit de son enfance et comment elle a grandi avec un œil de verre. Mais c’est aussi l’histoire de sa quête d’adulte pour repousser les limites de la représentation du corps d’une femme sur scène. Entourée d’un écran, d’une lumière et d’une caméra, elle nous invite généreusement dans son intimité ainsi que dans sa tête, littéralement. Un mélange de récit, de danse contemporaine, de projection en direct et de marionnettes mettant en vedette son œil de verre. Charmant, touchant, inattendu et à mourir de rire, ANGLE MORT est un récit captivant livré avec vulnérabilité par une interprète contagieuse.
ArtisteStéphanie Morin-Robert est une artiste multidisciplinaire franco-canadienne reconnue pour son talent et son charme. Depuis 2002, elle se distingue sur la scène artistique internationale avec des tournées dans des festivals, théâtres et écoles prestigieux. Son répertoire, riche et varié, inclut des œuvres primées telles que BLINDSIDE, The Merkin Sisters, INK, et ANGLE MORT. Acclamée par la critique et le public, elle allie créativité, professionnalisme et une présence scénique captivante.